Explosion dans une mine à Sétif: deux morts et un blessé
Deux mineurs tués et un troisième blessé, tel est le bilan de l’effondrement partiel d’un tunnel de prospection, suite à une explosion dans une mine à Aïn Azel, dans la wilaya de Sétif, appartenant à l’Entreprise nationale d’exploration des produits miniers non ferreux et des substances utiles.
La mine est située à Chaabet El Hamra, dans la région de Kharza Youssef, à l’Est d’Aïn Azel (50 km au Sud de Sétif), rapporte le quotidien El Khabar.
Selon la même source, les agents de la Protection civile sont intervenus, ce matin vers 8 heures 30, pour extraire les dépouilles des deux victimes enfouies sous les décombres, et procéder au sauvetage du troisième mineur qui présente de graves difficultés respiratoires à cause de la poussière inhalée.
Les dépouilles des deux victimes ont été transférées à la morgue de l’hôpital Youcef Laâlaoui d’Aïn Azal, alors que le travailleur blessé a été transféré aux urgences médicales du même établissement de santé.
A noter que le , la mine, dont sont essentiellement extraits du plomb et du zinc, a connu un drame ayant coûté la vie à 19 mineurs, à la suite d’une arrivée d’eau très importante causant l’inondation de la galerie.
Boualem Rabah