Explosion de bombes artisanales à Tizi Ouzou: un agent forestier blessé
Trois bombes artisanales ont explosé hier, dans la forêt d’Aït Khalfoun, dans la wilaya à Tizi Ouzou. Un agent forestier, en intrevention pour éteindre un incendie, a été blessé.
«Lors d’une intervention de la brigade de première intervention de la circonscription des forêts de Draâ El-Mizan, pour l’extinction d’un feu au niveau de la forêt de Béni Khalfoun, les agents forestiers ont été surpris par l’explosion de trois bombes», a déclaré le directeur de la Conservation des forêts de la wilaya de Tizi Ouzou, Youcef Ould Mohamed.
La victime a été évacuée par ses collègues à l’hôpital de Draâ El-Mizan, où elle a été gardée en observation pour subir différents examens radiographiques. Souffrant de diverses contusions, notamment aux genoux et une entaille au niveau de la main gauche, ses jours ne sont pas en danger.
Youcef Ould Mohamed a mis en exrgue le danger qui guette en permanence les agents forestiers et de la Protection civile dans leurs interventions dans les forêts de la région, qui ont toujours constitué un refuge pour les groupes terroristes pendant la décennie noire, notamment à Draâ El Mizane, Sidi Ali Bounab et Mizrana, où ils ont semé de nombreuses bombes artisanales.
Hacen Guenoun