Explosion de gaz d’El Bayadh: la liste des accusés s’allonge
Dans le cadre de l’enquête sur l’accident de l’explosion du gaz à EL Bayadh survenu samedi dernier, faisant cinq morts et 18 blessés, huit personnes ont été mises en détention provisoire et quatre autres sous contrôle judiciaire, a annoncé le parquet de la Cour d’El Bayadh.
L’entrepreneur chargé du projet de l’éradication des points noirs du réseau de drainage des eaux usées dans la ville d’El Bayadh, est le principal mis en cause. Il est poursuivi pour «homicide involontaire, de blessures et incendie causant la destruction des biens d’autrui et travaux sans permis, falsification de documents administratifs avec faux et non déclaration de travailleurs auprès de la Caisse nationale d’assurance sociale des salariés (CNAS). »
Parmi les autres accusés, un conducteur d’engin, un conducteur de travaux, employés à la direction des ressources en eau, un représentant d’un bureau d’études chargé du suivi de l’exécution des travaux et un fonctionnaire de la Société de distribution de l’électricité et du gaz. Ils sont quant à eux poursuivis pour « homicide et blessures involontaires et incendie provoquant la destruction de biens d’autrui.» A noter également la détention d’un membre de l’APC d’El Bayadh « pour avoir tenté d’entraver les enquêtes.»
Enfin la date du procès est fixée pour le 21 octobre, suivant la procédures de comparution immédiate.
M. Z./Agence