Explosion d’une mine datant de l’époque coloniale à Bordj Bou Arréridj: deux enfants grièvement blessés
Deux enfants de 13 et 15 ans ont été grièvement blessés samedi dans l’explosion d’une mine datant de l’époque coloniale dans la commune d’Ouled Braham, à 40 km du chef-lieu de la wilaya de Bordj Bou Arreridj.
L’accident s’est produit en fin de journée dans la région d’El Kherza prés d’une ancienne caserne de l’armée coloniale, lorsque les deux jeunes cousins, ont ramassé sans le savoir l’engin en question qu’ils ont déterré lors d’une opération de labour, rapporte le quotidien El Khabar. Ils ont été surpris par la déflagration en manipulant, par imprudence et ignorance, l’engin qui s’est révélé être une mine.
Grièvement touchées, les deux victimes ont été admises à l’hôpital de Ras El Oued, avant que l’une d’elles qui présente des blessures plus graves, ne soit évacuée en urgence à l’hôpital de Beni Messous, à Alger.
Une enquête a été ouverte par les éléments de la brigade de gendarmerie sur les circonstances de cet accident.
Théâtre durant la guerre de libération de nombreuses batailles entre l’Armée de libération nationale (ALN) et l’occupant français, la zone en question compte encore un grand nombre de mines antipersonnel qui continuent de faire régulièrement des victimes.
Hacen Guenoun