Explosions de Beyrouth: l’Algérie envoie quatre avions et un navire d’aides au Liban
Devant l’ampleur de la catastrophe survenue mardi à Beyrouth, le monde se mobilise pour porter assistance au Liban, un pays déjà exsangue en raison d’une grave crise économique. L’Algérie n’est évidemment pas en reste.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, à l’issue de l’entretien téléphonique qu’il a eu mercredi après-midi avec son confrère, le Président Michel Aoun, l’envoi immédiat d’aides au peuple libanais, indique un communiqué de la présidence de la République.
“En application de cet ordre, quatre (4) avions algériens s’apprêtent à décoller en direction de Beyrouth transportant des équipes constituées de médecins, chirurgiens et pompiers ; des fournitures médicales et pharmaceutiques ; des produits alimentaires ; des tentes, des couvertures et autres…
Un navire algérien chargé de matériaux de construction pour contribuer à la reconstruction de ce qui a été détruit par l’explosion devra également larguer les amarres en direction de ce pays, conclut la source.
A.I./APS