Exportation: des pattes de poulet algériennes pour le Vietnam
Le fait peut sembler insolité, mais il est bien sérieux. L’Algérie va exporter des pattes de poulet vers le Vietnam. Et c’est le ministre du Commerce en personne qui a supervisé la première opération.
En visite de travail lundi à Médéa, le ministre du Commerce, Kamel Rezig en a profité pour se rendre à l’usine de production des pattes de poulet appartenant à la société « Algérie Agro Process ». Il a ainsi supervisé le lancement du processus d’exportation de « pattes de poulet frais » vers le Vietnam. Un marché, semble-t-il, juteux pour l’Algérie.
Par ailleurs, Kamel Rezig a annoncé la mise en place de mesures incitatives, appelées à contribuer au développement du commerce extérieur. Il s’agit, selon le ministre, de la création d’un registre de commerce pour les entreprises d’exportation, qui donne la possibilité aux opérateurs économiques d’exporter un éventail de produits et de marchandises. Or, l’ancien registre de commerce spécialisé dans l’exportation uniquement limitait l’exportation à un seul produit.
Hacen Guenoun