Factures impayées: la Sonelgaz ne laissera pas ses clients dans le noir
La Sonelgaz s’engage à ne pas couper le service d’électricité et de gaz en cas de non-paiement des factures dans le contexte actuel marqué par la pandémie de coronavirus.
La Sonelgaz a tenu, hier vendredi, à réitérer sa solidarité envers ses clients en cette période exceptionnelle en suspendant l’opération de recouvrement des factures impayées. Dans une déclaration à la radio Chaîne I, la chargée de la communication de l’entreprise publique, Fatima Merzouki, a écarté une éventuelle coupure d’électricité et de gaz pour les clients qui ne sont pas acquittés de leurs factures durant les derniers trimestres.
Mme Merzouki a toutefois affirmé que le montant des factures impayées ont « atteint des niveaux records à la fin du premier semestre de cette année, dépassant les 171 milliards de DA, en raison des répercussions de la propagation de Covid 19 sur le processus de paiement des factures. »
Fatima Merzouki a en outre révélé que les factures impayées par le secteur économique, privé et public, ont augmenté à plus de 300%, invitant les clients de Sonelgaz à les payer dans les plus brefs délais afin de garantir la continuité du service public et éviter ainsi l’accumulation de ces mêmes factures.
Hacen Guenoun