FAF: le championnat ne débutera pas avant le 15 novembre!
Le championnat national de football devrait démarrer le 15 novembre prochain, tandis que les équipes de la Ligue 1 et de la Ligue 2 seront autorisés à reprendre les entraînements dès le 15 septembre. La décision a été prise, ce mercredi, à l’issue de la réunion qui a regroupé les dirigeants de la FAF et les représentants des clubs.
Il était question d’examiner une formule qui consistait à diviser le championnat de la Ligue 1 en deux groupes de 10 équipes chacun, mais finalement elle n’a pas été retenue. Cela aurait pu pourtant raccourcir la durée de la compétition, dont le début accuse un grand retard par rapport aux saisons précédentes. Mais les dirigeants du football ont préféré maintenir le même système de compétition.
Démarrer le championnat très en retard ne les inquiète pas visiblement. Pourtant, ils seront certainement soumis à un calendrier démentiel, surtout qu’il y aura cette saison 20 clubs en Ligue 1.
On n’a pas hésité, par ailleurs, à annuler définitivement l’épreuve de la Coupe d’Algérie, qui avait pourtant atteint le stade des quarts de finale, avant l’arrêt forcé des compétitions au mois de mars dernier.
Il y avait une chance qu’elle reprenne l’automne prochain, mais finalement on a préféré la « sacrifier » pour ne pas charger davantage le calendrier.
Mourad Z.