Faune: deux gazelles rares découvertes à Tissemsilt
Deux gazelles de la sous-espèce rare de la “gazelle atlantique”, l’une morte et l’autre en détresse, ont été découvertes dans la commune de Ammari, dans la wilaya de Tissemsilt, a indiqué mercredi la conservation des forêts.
Le chef de service protection de la faune et de la flore, Amar Ould Amara, a indiqué, à l’APS, qu’une gazelle atlantique femelle a été découverte morte mardi soir et une autre mâle coincée dans une clôture au niveau d’une zone reculée dans la commune d’Ammari, ajoutant que les éléments de la conservation des forêts, en compagnie d’agents de la Protection civile, sont intervenus pour délivrer l’animal.
La même source a fait savoir que les deux gazelles ont été transportées à la maison du parc national de cèdre de la commune de Theniet El-Had pour prodiguer les soins nécessaires à l’une, et momifier l’autre, pour les besoins de la recherche au sein de cette structure.
M.Ould Amara a souligné que les endroits de prédilection des troupeaux de gazelles dans la wilaya ont été repérés dans les communes de Layoune, Ouled Bessam, Ammari et Mâacem.
A.I./APS