Fermeture ou pas des écoles: le Premier ministre tranche
Le Premier ministre, Abdelaziz Djerrad, met un terme, du moins momentanément, à la controverse naissante autour de la fermeture ou pas des écoles en raison de la recrudescence des contaminations à la Covid-19. Il exclut ainsi tout recours à cette solution dans l’immédiat.
« Pourquoi doit-on fermer les écoles? Y a-t-il un pays au monde qui y a eu recours ? S’il y a un problème quelconque sur ce plan, nous prendrons immédiatement les mesures qui s’imposent tout en veillant aux intérêts de nos enfants », a-t-il déclaré, aujourd’hui 21 novembre, à partir de Tipasa, où il a donné le coup d’envoi de la campagne de reboisement.
Selon lui, les statistiques liées à la crise sanitaire « étaient plutôt positives et de ce fait, la situation ne demande pas la fermeture des écoles». Toutefois, le Premier ministre insiste sur la nécessité d’un strict respect du protocole sanitaire en vigueur.
Hier, le ministère de l’Education nationale a annoncé une aide exceptionnelle aux établissements scolaires pour acquérir les moyens de prévention contre la propagation de cette épidémie.
Pour rappel, des syndicats de l’éducation ont appelé, il y a quelques semaines, à la suspension de l’enseignement dans le secteur de l’éducation après l’enregistrement de cas de contamination parmi les enseignants et le personnel administratif.
Boualem Rabah