Flambée des prix de la viande blanche : les explications de l’ONAB
Le président directeur général (P-DG) de l’office national les aliments de bétail (ONAB), Mohamed Badraoui, explique les raisons de la flambée des prix du poulet par la cherté des aliments du bétail.
Intervenant, ce matin, sur les ondes de la chaîne I de la radio nationale, le premier responsable de l’ONAB a mis en avant l’augmentation du prix de l’aliment du bétail. Il a rappelé également qu’en été dernier « l’État a importé d’importantes quantités de poulet ».
« Ce fait a influé sur le prix de ce produit qui a sensiblement baissé. Devant cette situation, environ 40 % des petits éleveurs ont abandonné leur activité. La conséquence nous la ressentons maintenant. L’offre a manqué et le prix a augmenté », a-t-il expliqué.
Actuellement, le prix du poulet en gros est fixé à 250 DA le kilo. Il est cédé aux consommateurs à plus de 360 DA le kilo. Cette situation, a promis Mohamed Badraoui, devra changer dans les prochains jours. « Le prix devra se stabiliser dans 15 jours. Il y a d’importantes quantités de la volaille stockée lorsque le prix avait baissé. Elle sera remise sur le marché pour stabiliser le prix autour de 260 et 280 DA », a-t-il affirmé.
Boualem Rabah