Fonctionnaires de la santé: versement de la prime exceptionnelle Covid-19 sans visa préalable du contrôleur financier
Les fonctionnaires du secteur de la santé, mobilisés dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, devront bientôt percevoir la prime exceptionnelle décidée par le gouvernement. Le ministère des Finances vient d’annonce des facilitations pour son versement aux concernés.
Dans une correspondance adressée aux organisme chargés de cette tâche, le ministère des Finances demande le versement de cette prime sans attendre le visa préalable d’usage du contrôleur financier des différentes administrations publiques.
Dans cette correspondance datée du 21 juillet dernier et portant le N°3825, il est demandé aux responsables chargés du virement de cette prime de définir seulement la liste des bénéficiaires et d’abandonner les procédures habituelles, dont la délibération du conseil d’administration et l’accord du contrôleur financier.
Le ministère des Finances autorise également les structures de santé à introduire des amendements dans leurs registres des budgets afin d’intégrer cette prime exceptionnelle.
Boualem Rabah