Football de haut niveau: Feghouli livre le secret de la réussite de Slimani
Dans une déclaration faite ce samedi à France Football, Sofiane Feghouli se dit fan de son coéquipier en sélection, Islam Slimani, qu’il considère comme une légende du football algérien.
Le milieu de terrain offensif de Galatasaray a loué surtout les qualités mentales de l’actuel attaquant de l’AS Monaco qui lui ont permis de devenir le joueur confirmé qu’il est depuis plusieurs saisons. «Un mot pour décrire Slimani ? Orgueilleux. Il estime être capable de tout faire sur un terrain de football. Pour lui, il n’est inférieur à quasiment personne. C’est ce qui l’a amené au haut niveau. Il n’a ni barrières ni frontières. Pour lui, clairement, son mental est son moteur. Surtout, il ne faut jamais le sous-estimer, sinon, il vous fera taire », a déclaré à ce sujet Feghouli qui dit avoir été marqué par l’ex buteur du CR Belouizdad formé par le WB Aïn Benian .
« C’est un coéquipier qui stimule un groupe, un rêve pour n’importe quel coach. Avec lui, j’ai vécu des moments que je n’oublierai jamais : le barrage de Coupe du monde au Burkina Faso en 2013, nos matches de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations face à la Libye en 2012, le match contre la Russie lors de la Coupe du monde 2014, et plein d’autres encore (…) J’ai vu sa combativité au fil des années sur les terrains d’Afrique pour l’équipe nationale, dans les pires conditions possibles et avec une équipe en reconstruction. Il a gagné mon respect pour toujours à ce moment-là. Je n’aime pas les tricheurs, et grâce à ça, j’ai toujours été tranquille avec Islam en première ligne sur le terrain. Je suis rassuré, je sais que j’ai un soldat à mes côtés.»
L’ancien joueur de Valence a révélé un petit scoop sur un les projets futurs de Slimani: « Il prévoit de sortir une autobiographie peut-être dans plusieurs années, et comme je suis un grand fan d’Islam Slimani, qui est une légende du football algérien, j’irai l’acheter bien évidemment. Son parcours personnel pourrait faire l’objet d’un long-métrage au cinéma. Il est le rêve algérien. Bientôt, j’espère qu’il deviendra le meilleur buteur de la sélection algérienne. C’est un objectif majeur pour lui.»
Hacen Guenoun