Football: Mahrez, un peu plus dans l’histoire
La star de Manchester City, Riyad Mahrez, a ce dimanche, à Wembley, un nouveau rendez-vous avec l’histoire. Il visera son huitième titre personnel à l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue qui opposera son équipe à Aston Villa en finale de Coupe de la Ligue.
Avec deux titres de champions d’Angleterre, deux Community Shield, une Coupe d’Angleterre, une Coupe de la Ligue et surtout, une CAN remportée en 2019, en Egypte, Riyad Mahrez fait déjà partie des joueurs algériens les plus titrés de l’histoire.
Le capitaine des Verts aura l’occasion d’étoffer, dés ce soir, sa riche collection avec un nouveau trophée à l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue face à Aston Villa. Les Citizens font figure d’ultra-favoris face à un adversaire qui n’a rien gagné depuis 1996.
Mahrez qui reste sur une prestation XXL mercredi dernier, au Stade Santiago Bernabeu face au Real, devrait en principe être titularisé par Pep Guardiola pour tenter d’aider son équipe à glaner la septième Coupe de la Ligue de son histoire, la troisième d’affilée, ce qui lui permettra de se rapprocher à une seule unité de Liverpool, le recordman de l’épreuve.
Hacen Guenoun