Football: Messi futur coéquipier de Mahrez ?
Sur le point de quitter le FC Barcelone après prés de deux décennies passées au sein du club catalan, Lionel Messi pourrait retrouver son ex-entraineur Pep Guardiola à Manchester City.
Selon une information de Radio Catalunya (RAC 1), la star argentine a appelé son ancien coach, mardi soir, pour évoquer avec lui un possible transfert à Manchester City.
Le sextuple Ballon d’Or préfère être coaché par un entraineur qu’il connait très bien, quand bien même son choix d’opter pour les Citizens est également motivé par des considérations financières. En effet, Messi a conscience qu’en ces temps difficiles, aucun autre club ne pourrait lui offrir au moins le même salaire qu’il touche actuellement en Catalogne.
Eliminé sans gloire en Ligue des champions par l’Olympique de Lyon, le club mancunien, où évolue notre international algérien Riyad Mahrez, sait pertinemment que le renfort de Messi, il pourra aspirer à remporter enfin la fameuse Coupe aux grandes oreilles qui le fuit depuis plusieurs saisons.
Par ailleurs, l’annonce du départ de Lionel Messi du Barça a été suivie par plusieurs messages de soutien, mais aussi d’adieux pour l’Argentin, dont celui du président de la Catalogne, Quim Torra. “La Catalogne sera toujours votre maison. Merci beaucoup pour toutes ces années de bonheur et ce football extraordinaire. Nous avons eu la chance de partager nos vies avec le meilleur joueur du monde et un athlète noble. Nous ne vous oublierons jamais, Lionel Messi”, lui a-t-il écrit.
Hacen Guenoun