France: la cabale contre Didier Raoult se poursuit
La cabale contre le professeur Didier Raoult, dont le protocole de traitement de la Covid-19 à base de chloroquine, une molécule bon marché, a considérablement compromis les bonnes affaires des labos pharmaceutiques, ne connaît aucune pause. 500 «spécialistes» des maladies infectieuses, dans leur majorité d’illustres inconnus dans le monde médical, ont ainsi porté plainte contre lui auprès du Conseil de l’Ordre des médecins afin de le faire radier de cette organisation.
Déposée en juillet auprès du Conseil départemental de l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône par la Société de pathologie infectieuse de langue française, qui rassemble plus de 500 spécialistes des maladies infectieuses, la plainte reproche plusieurs faits au Professeur Raoult, directeur de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille.
“Nous confirmons le dépôt de plainte auprès du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône de l’Ordre des médecins mais la SPILF ne souhaite pas s’exprimer pendant la procédure”, a indiqué une porte-parole.
Neuf articles du code de déontologie médicale ont été évoqués pour justifier la plainte, dont la promotion d’un traitement qui n’a pas démontré son efficacité, la diffusion de fausses informations auprès du public, des manquements au devoir de confraternité, la réalisation d’essais cliniques dont la légalité reste à démontrer.
Réagissant à cette plainte, l’ancien ministre français de la Santé, Philippe Douste-Blazy, l’a qualifiée, sur la chaîne BFM TV, de “triste, ridicule et grotesque”.
A.I.