France: l’acharnement contre le Pr Raoult s’accentue
Par son franc-parler et ses charges contre les médecins inféodés aux lobbies pharmaceutiques, le professeur Didier Raoult a provoqué le courroux de l’establishment médical français. Celui-ci entame, par le biais de l’Ordre des médecins, l’opération représailles en l’estant en justice. Il risque la radiation.
Le microbiologiste marseillais devra répondre de supposées entorses au code de déontologie telles que violation de la confraternité, information erronée du public ou encore exposition à un risque injustifié, précise le quotidien francilien.
La procédure visant le professeur fait suite à une série de signalements et d’une plainte adressée depuis le début de la crise sanitaire à l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône (sud-est de la France).
Le conseil départemental a finalement décidé de porter plainte en votant en assemblée plénière après avoir entendu Didier Raoult le 6 octobre, annonce le quotidien Le Parisien.
Le directeur de l’Infectiopole (IHU) de Marseille comparaitra devant la chambre disciplinaire de l’ordre régional dans les mois qui viennent. Composée de membres élus (des médecins), cette formation présidée par un magistrat administratif peut prononcer des sanctions allant jusqu’à la radiation, rappelle le quotidien.
Farid T.