France: Marine Le Pen prône « une guerre » contre l’islamisme
Invitée de l’émission Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, ce dimanche, la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen a appelé, veut déclarer la guerre à « l’islamisme ».
«Une guerre nous est menée et nous devons mener cette guerre. Cette guerre nous ne la menons pas contre un État, mais contre une idéologie: l’islamisme», a-t-elle expliqué tout en suggérant des mesures à prendre pour bien mener cette « guerre ».
La présidente du parti d’extrême droite préconise, ainsi « l’interdiction des organisations qui font la promotion de cette idéologie, la fermeture des mosquées islamistes, la suppression de tous les financements qui viennent au soutien de l’islamisme ou encore l’expulsion des étrangers faisant l’apologie de l’islamisme ».
Elle s’attaque également à la Convention européenne des droits de l’homme dans certains articles les empêchent, selon ses dires, « de se protéger des terroristes ».
« Lorsqu’un terroriste qui a tué sur notre sol sort de prison et qu’on nous interdit de le renvoyer dans son pays d’origine, c’est une mise en danger du peuple français», plaide-t-elle.
Mourad Z./Agence