France : quand Macron annule l’arrêté interdisant le port du maillot du PSG à Marseille
Hier, on vous parlait d’un arrêté du préfet de police des Bouches du-Rhône qui interdisait le port du maillot du PSG au Centre-ville de Marseille, lors de la finale de la Ligue des champions, prévue ce dimanche.
Visiblement cette affaire a créé une grosse polémique en France, au point où le président de la République, Emmanuel Macron a du intervenir pour demander, après consultation du Ministre de l’intérieur, l’abrogation pure et simple dudit arrêté, le jugeant « contre-productif ».
La préfecture de police de Marseille a du faire machine arrière en publiant aujourd’hui un communiqué dans lequel elle fait amende honorable. «« Il (l’arrêté ndlr), ne visait en aucun cas à restreindre la liberté de circulation (…) mais à éviter que les supporteurs parisiens ne puissent trop facilement être identifiés et pris pour cibles par les quelques Marseillais qui, en contradiction totale avec l’esprit du sport, conçoivent à l’encontre de l’équipe du Paris Saint-Germain et de ses supporteurs une forte animosité », a-t-elle rectifié.
A moins de mettre un policier derrière chaque supporter du PSG à Marseille, on ne voit pas comment la soirée va se terminer sans heurts, ni incidents.