France: un colis suspect adressé au Pr Didier Raoult provoque la panique
Un colis suspect contenant trois fioles a été adressé au professeur Didier Raoult jeudi dernier, à l’IHU de Marseille, a provoqué une grosse panique, révèle le journal régional La Provence.
Etant donné que le colis contenait une lettre et trois fioles, contenant un liquide inconnu, dont l’une s’est partiellement renversée, cela a fait penser à une attaque chimique ou bactériologique.
Une fois l’alerte donnée, les forces de l’ordre ont rejoint directement l’établissement hospitalier, et les autorités ont déployé des équipes spécialisées pour analyser le contenu de la fiole, et essayer de déchiffrer le courrier qui accompagnait le colis.
Mais une fois les analyses réalisées, il s’est avéré que les fioles ne contenaient aucun produit dangereux, juste un mélange d’eau, d’éthanol et… de fenouil. Un “remède miracle” pour guérir le Covid-19 envoyé par un disciple anonyme du professeur, qui souhaitait “aider la science”, et qui a précisé tenir sa recette de… Dieu.
L’alerte a donc été rapidement levée, mais cela n’a pas empêché la police judiciaire de diligenter une enquête pour déterminer l’identité de l’expéditeur de ce colis.
Hacen Guenoun