France: un «harrag» algérien sauve deux enfants d’un incendie
Un sans-papiers algérien en France s’est distingué par un acte héroïque en sauvant deux enfants d’un incendie dans la région parisienne. Il a été régularisé.
Abdelillah Assaoui a escaladé lundi dernier la façade d’un immeuble pour sauver deux enfants de 5 et 12 ans d’un début d’incendie s’est déclaré dans un appartement à Mée-sur-Seine, Seine-et-Marne, dans la région parisienne.
Les deux enfants “étaient laissés seuls par leurs parents”, explique la préfecture dans un communiqué.
Selon le quotidien , en dépit de l’énorme fumée qui se dégageait des fenêtres, le héros algérien a escaladé la façade de l’immeuble et s’est engouffré dans l’appartement du premier étage. Il a éteint le feu et a mis les deux enfants à l’abri. Un geste des plus téméraires qui a impressionné les témoins et les forces de l’ordre qui sont arrivées sur place entre-temps.
Pour le remercier de son “geste de bravoure”, Thierry Coudert, préfet de Seine-et-Marne “a décidé à titre exceptionnel de régulariser le séjour d’Abdelillah Assaoui sur le territoire français”, annonce la préfecture du département dans un communiqué mercredi.
Hacen Guenoun