Grande-Bretagne: début de la distribution du vaccin de Pfizer dès décembre prochain
Le ministre britannique de la Santé, Matt Hancock, a annoncé aujourd’hui le début, en décembre prochain, de la distribution du vaccin anti-Covid-19 mis au point par le laboratoire américain Pfizer.
Dans une déclaration rapportée par la chaîne Sky News, Matt Hancock a affirmé que les autorités sanitaires de son pays ont reçu des instructions pour se préparer à distribuer le vaccin anti- Covid-19 à partir du mois de décembre prochain.
« J’ai demandé à l’Autorité sanitaire d’être prête à partir du mois de décembre pour distribuer le vaccin. Bien sûr, il y a de nombreux obstacles que nous devons encore surmonter, et nous n’avons pas vu de données de sécurité complètes. Il est clair que cela est très important et nous ne distribuerons aucun vaccin à moins d’être sûrs de sa sécurité clinique », a-t-il souligné.
Le ministre britannique a ajouté : « Nous devons également être préparés au cas où le vaccin sera homologué et surmontera tous les obstacles afin de l’introduire. » Matt Hancock a estimé que la distribution du vaccin « n’est qu’un pas parmi tant d’autres dont nous avons besoin pour lutter, une fois pour toutes, contre cette épidémie. L’essentiel est que nous maintenions tous notre détermination concernant les procédures mien place actuellement. »
Pour rappel, les laboratoires Pfizer et BioNTech, ont annoncé, hier lundi, que le vaccin anti-Covid-19 est « efficace à 90 % » en se basant sur les résultats de leur essai en phase 3.
Boualem Rabah