Grande-Bretagne: l’incroyable histoire d’une dame de 99 ans qui a survécu au nazisme, à un accident d’avion, à un cancer et au Covid-19 !
L’histoire de Joy Andrew se confond avec le siècle que vient de traverser le monde. A 99 ans, elle a survécu au nazisme, à un accident d’avion, à un cancer et à la Covid-19.
Héroïne de guerre, engagée dans la Royal Air Force, celle qu’on surnomme “l’indestructible” a échappé à une tentative d’assassinat, dans l’Allemagne d’après-guerre, par son chauffeur ensuite identifié comme un nazi. Quelques années plus tard, quand Joy Andrew est devenue hôtesse de l’air, son avion s’est écrasé dans le désert; elle en est sorti miraculeusement indemne, après avoir été secourue par des Bédouins. Et ce n’est pas tout, puisque même le cancer n’a pas eu raison d’elle. Mieux, elle a vaincu le nouveau coronavirus.
“Elle n’allait sûrement pas laisser le coronavirus la vaincre”, raconte sa fille, Michel Andrew, dans les colonnes du tabloïd britannique The Sun.
Pourtant, quand Joy a contracté le virus fin mai, dans sa maison de retraite du York, en Angleterre, les médecins se sont montrés pessimistes quant à ses chances de guérison. D’ailleurs, deux semaines après, elle a été placée dans une unité de fin de vie et sa famille lui a fait ses derniers adieux. Mais comme lors de fois précédentes, sa dernière heure n’a pas voulu sonner et le miracle a eu lieu, après deux jours passés pourtant entre la vie et la mort.
Indestructible, Joy Andrew a bien l’intention de fêter son centenaire le 22 novembre prochain. Sa famille lui prépare déjà une grande fête.
God bless you, Joy! #GoodNews https://t.co/sw2r4Y8XVV
— Caleb Parke (@calebparke) July 17, 2020
Hacen Guenoun