Guelma: inquiétude autour de 14 harraga disparus en mer
La harga a repris de plus belle depuis quelques mois et c’est un secret de polichinelle. 14 jeunes originaires de Guelma, candidats à la grande traversée vers l’Italie via la Tunisie, ont disparu en mer. Leurs familles interpellent les pouvoirs publics.
Les familles des disparus ont ainsi organisé hier un sit-in devant la wilaya de Guelma afin de demander aux autorités d’intrevenir pour élucider le sort de leurs enfants, après leur tentative de rejoindre la Sardaigne, à partir des côtes tunisiennes. Les familles réclament notamment du wali de prendre les mesures nécessaires afin de prendre attache avec les autorités tunisiennes en vue de trouver une issue à ce drame.
Les familles se sont également adressées au chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, le priant d’intervenir auprès des pouvoirs publics tunisiens, d’autant plus que les autorités de la ville de Bizerte ont fait état de la découverte des corps sans vie de deux Algériens, identifiés par leurs familles comme faisant partie de la tentative d’émigration clandestine en question. Affaire à suivre.
Samira Ben.