Hausse des cas de contamination: Bekkat Berkani souligne la responsabilité des citoyens
Réagissant aux dernier bilan de la pandémie de la Covid-19, qui fait état d’une nette recrudescence des cas de contamination après l’entame des deux premières phases de deconfinement, Mohamed Bekkat Berkani, membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie, charge les citoyens sans ménagement.
Le président de l’Ordre national des médecins a declaré, aujourd’hui, que « le citoyen à une grande part de responsabilité dans la hausse de cas de contamination au coronavirus , durant ces derniers jours », indiquant, que « les derniers chiffres rendus publics par le Comité scientifique de suivi de la pandémie, révèlent l’apparition de nouveaux foyers dans certaines wilaya, à l’instar de Sétif et de Biskra. Cette augmentation des cas, est essentiellement du au non respect des mesures de confinement, et de distanciation sociale ».
Toutefois, Bekkat Berkani a refusé de se prononcer sur une deuxième vague de contamination, précisant que « les autorités doivent sévir contre les contrevenant aux règles de sécurité tel que le port du masque dans le espaces publics, et ce, en plus du renforcement des patrouilles des services de sécurité dans les marché et les espaces publics pour prévenir et empêcher les rassemblements. »
Amine S.