Hôpital Mère et Enfant Bachir Bennacer d’El Oued: une cinquantaine de nourrissons évacués suite à un incendie
Un incendie s’est déclaré ce mercredi dans une aile de l’EHS Mère et Enfant Bachir Bennacer d’El Oued. Il y a un an, un feu s’était déclaré dans le même établissement pour les mêmes raisons, entraînant la mort de huit bébés.
Les unités de la protection civile sont intervenues au niveau de l’hôpital mère-enfants d’Oued Souf pour éteindre cet incendie, indiquent le journal des sources locales, soulignant qu’une cinquantaine de nouveau-nés ont été évacués de l’établissement.
Pour le moment, aucune victime n’est à déplorer, ajoute la même source, précisant que l’incendie est parti d’un court-circuit électrique.
Une tragédie a eu lieu dans le même établissement le 25 septembre 2019. Ce jour-là, huit nouveau-nés ont perdu la vie, trois d’entre eux avaient été brûlés et les cinq autres asphyxiés.
Au total, 79 personnes, dont 11 nouveau-nés, 37 femmes et 28 membres du personnel, ont été secourues par la protection civile
Dans un communiqué, le procureur de la République avait indiqué que l’incendie avait été causé par « un court-circuit électrique».
M. Mansour