Huawei ICT Competition: des étudiants algériens qualifiés pour la finale régionale
Deux équipes d’étudiants algériens se sont qualifiés, hier mardi, à la finale de la compétition régionale organisée par l’entreprise chinoise des télécommunications et d’appareils connectés, Huawei.
La compétition, a annoncé le géant chinois dans un communiqué, devrait avoir lieu via visioconférence pour une place à la finale mondiale de “Huawei ICT Competition” qui se déroulera à Shenzhen (Chine) le 31 octobre prochain.
Avant cette phase, le groupe chinois avait organisé, il y a quelques semaines, la finale nationale de la compétition avec la participation de 7 étudiants représentant différents établissements universitaires (USTHB, université de Saida, INTTIC), en compagnie de deux instructeurs.
Ces derniers ont concouru dans deux spécialités à savoir le Réseau et le Cloud pour une place à la finale mondiale de Huawei ICT Competition.
“Venus des 4 coins du pays, ces étudiants ont effectué un stage de préparation de 5 jours à Alger afin de bien préparer leur participation à cette compétition internationale”, souligne l’opérateur.
Boualem Rabah