IHU de Marseille: des médecins algériens dans le staff du Pr Raoult (vidéo)
En rendant visite jeudi au professeur Didier Raoult à Marseille, le président français, Emmanuel Macron, a été surpris de constater la présence massive d’étrangers dans le staff du célèbre infectiologue, dont des Algériens.
En effet comme le montrent ces images filmées par le personnel médical de la clinique de Didier Raoult et qui ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux, Emmanuel Macron s’est adressé au personnel de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille, de jeunes médecins encore en formation.
Remarquant que le staff du professeur était composé majoritairement d’étrangers, le locataire de l’Elysée n’a pas hésité à demander à chacun son origine. « D’Algérie ! », ont répondu des voix au milieu d’entres collègues venus entres autres du Maroc, de Tunisie, du Liban, du Mali, et du Sénégal.
Touché par le dévouement et l’implication de ces médecins étrangers dans la lutte contre coronavirus, Emmanuel Macron n’a pas manqué pas de leur rendre hommage: “Merci de participer à l’effort, c’est important, donc merci beaucoup, merci à vous vraiment”.
Selon les Echos, quotidien français d’information économique, le professeur Raoult a dévoilé à Emmanuel Macron les résultats d’une nouvelle étude sur la chloroquine estimant à 91 % l’efficacité de son traitement contre le coronavirus qu’il a administré à 1061 patients
Hacen Guenoun