Il a stigmatisé ses origines maghrébines: un journaliste turc subit les foudres de Sofiane Feghouli
Un journaliste turc s’est permis un commentaire raciste à l’encontre de Sofiane Feghouli, suite à un geste trop musclé sur un joueur adverse. L’international algérien n’a pu s’empêcher de réagir et de lui dire les quatre vérités en face.
Expulsé dimanche lors du choc de la 30e journée du championnat turc qui a opposé son club Galatasaray à Trabzonspor (1-3), Sofiane Feghouli a été descendu en flammes par la presse locale qui a dénoncé son agression sur le joueur marocain d’origine portugaise Manuel Da Costa.
Un célèbre consultant de la télévision A Spor est allé même loin en expliquant que la violente attitude de l’international algérien s’explique, selon lui, par le tempérament colérique propre aux maghrébins. Furieux par ces propos stigmatisants, le joueur des Verts s’en est pris violement au journaliste en question sur son compte Twitter. « Levent Tüzemen (le nom du consultant) raisonne comme une personne raciste. Vous dites que de tels joueurs (Ndlr : maghrébins) ne doivent pas être pris à tort. Les joueurs nord-africains n’ont pas de problème de colère sur le terrain Soyez égal dans de vos analyses, avec toutes les origines, car c’est un manque de respect“, a réagi le champion d’Afrique qui a toutefois regretté son geste qui a provoqué son exclusion du terrain.
« C’est la première fois depuis 13 ans que j’écope d’un carton rouge dans ma carrière de footballeur professionnel. J’ai fait une faute et j’en assume la responsabilité. La défaite de la nuit dernière découle de mon erreur.», a-t-il avoué.
Hacen Guenoun