Il a tenu des propos perçus comme méprisants à l’égard des populations du Sud: le ministre de la Poste s’en excuse
Le ministre de la Poste, Brahim Boumzar, a présenté ses excuses aux Algériens, suite à des propos qu’il a tenus lors d’une visite de travail et qui ont été perçus comme méprisants envers les populations du Sud. Ses déclarations ont provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux.
« Je présente mes excuses pour mes frères et mes compatriotes pour des propos qui ont été mal interprétés. Non à la fitna entre les enfants de notre peuple», a-t-il écrit dans un post sur la page Facebook du ministère.
En visite de travaille au niveau d’une cité coupée des réseaux mobiles et fixe regroupant 40 000 logements à Oran cette semaine, le responsable avait déclaré : « il faut honorer nos engagements si l’on veut que les citoyens nous respectent. Nous ne sommes pas au sahara, nous sommes à Oran, la capitale de l’Ouest. 40 000 logements privés de la couverture réseau…c’est inacceptable ».
Ces propos ont provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Le ministre a été accusé de racisme et de mépris envers les habitants du Sud.
M. Mansour