Il a traité son père de harki: Mokrane Aït Larbi demande des sanctions contre le ministre du Commerce, Kamel Rezig
L’avocat et défenseur des droits de l’Homme, Mokrane Aït Larbi, interpelle, sur sa page facebook, les hautes autorités du pays et demande à ce que le ministre du Commerce, Kamel Rezig, soit sanctionné pour des propos insultants tenus envers des martyrs de la Révolution.
La raison, une photo de Mokrane Aït Larbi, Mustapha Bouchachi, Samir Benlarbi, Zoubida Assoul et Karim Tabbou, postée sur la page facebook de l’actuel ministre du Commerce, le 3 janvier dernier, avec le commentaire suivant: « Celui qui n’a jamais vu un harki de sa vie n’a qu’à regarder ces têtes pourries. Elles représentent les enfants des Harkis ».
Mokrane Aït Larbi rappelle que son père et celui de Mustapha Bouchachi sont tombés au champ d’honneur pour l’indépendance de l’Algérie. « Ils ont sacrifié tout ce qu’ils avaient de plus chère, y compris leur vie pour l’indépendance du pays », a-t-il écrit en précisant que « les parents de Samir Benlarbi, Zoubida Assoul et Karim Tabbou n’ont jamais été des harkis».
« Etant un soutien du régime, le ministre a le droit de nous critiquer, mais personne n’a le droit de traiter les martyrs de traîtres », poursuit Mokrane Aït Larbi
« La défense des martyrs de la Révolution n’est pas le monopole des enfants du régime. Ils sont un patrimoine partagé par tout le peuple algérien », ajoute-t-il.
« Nous avons pris acte de ces dépassements et on va agir en conséquences dans le cadre de la loi», conclut l’avocat.
Mourad Z.