Il lance un SOS: Taoufik Makhloufi abandonné en Afrique du Sud depuis quatre mois
Le champion olympique algérien de demi-fond, Taoufik Makhloufi, lance un nouvel SOS. Sur page Twitter, l’athlète affirme se sentir abandonné à Johannesburg, en Afrique du Sud, depuis près de quatre mois.
« Je suis abandonné à Johannesburg depuis près de quatre mois. Il n’y a eu ni rapatriement, ni aucune autre action similaire de la part de l’Etat Algérien pour me permettre de revenir au pays », écrit Toufik Makhloufi dans son Tweet, le deuxième du genre après celui posté, le 17 juin dernier.
Précisant qu’il s’était rendu en Afrique du Sud pour préparer les jeux olympiques de « Tokyo 2020 », l’athlète se montre dépité: « Cette situation me confirme que je n’ai eu aucune considération en tant que citoyen algérien et même en tant que champion olympique qui a défendu et honoré à plusieurs à reprises l’emblème national.
Pour rappel, les autorités ont décidé le 20 mars dernier, de fermer les frontières terrestres, aériennes et maritimes, comme mesure de prévention contre la propagation de la pandémie de Covid-19. Malgré les opérations de rapatriement organisées depuis cette date, plusieurs centaines d’Algériens restent encore bloqués à l’étranger, notamment en France, en Turquie, au Soudan et en Malaisie.
Boualem Rabah