Il tresse des lauriers à Tebboune et Djerrad: Makri manoeuvre pour replacer le MSP
Dans une visioconférence de presse à laquelle il a convié les journalistes hier, le chef du MSP, Abderrazak Makri, n’a pas tari d’éloges à l’égard du président Tebboune et du gouvernement Djerrad.
Le président du parti islamiste a en particulier salué le travail «important» du gouvernement Djerrad pour faire face au Covid-19 même s’il a hérité d’une situation «extrêmement difficile».
«Il y a certes des lacunes et des manquements liés à l’héritage de l’ancien régime, mais les membres du gouvernement travaillent pour freiner la pandémie du Covid-19 qui a battu le monde entier», a-t-il déclaré.
Il s’est également félicité du geste du président, du gouvernement et des hauts cadres de l’Etat de faire don d’un mois de leurs salaires pour participer à l’effort national contre la pandémie.
Relevant tout de même qu’il subsiste encore des « pratiques hérité de l’ancien régime», le chef islamiste dit néanmoins fonder des espoirs sur les réformes annoncées par le président, que la crise sanitaire du «coronavirus a retardées».
A. Benmouldi