Impact du confinement: une aide de 10 000 DA pour les familles nécessiteuses
Le gouvernement vole à la rescousse des familles nécessiteuses impactées par les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus. Le Premier ministère a en effet annonce l’attribution d’une allocation de solidarité de 10 000 DA en faveur des familles sans revenus depuis près d’un mois.
« Dans le cadre des opérations de solidarité en direction des familles nécessiteuses pour le mois de Ramadhan et de soutien en direction des familles affectées par les mesures de prévention et de lutte contre l’épidémie du coronavirus (Covid-19), Monsieur le Président de la République a décidé de l’octroi d’une allocation de solidarité d’un montant de dix milles (10.000) dinars par famille », annonce le Premier ministère dans un communiqué rendu public, hier lundi 13 avril.
Selon le document, cette allocation « sera versée aux familles nécessiteuses impactées socialement et économiquement par ces mesures, ainsi que celles qui percevaient auparavant l’enveloppe des 6.000 DA, au titre des opérations de solidarité pour le mois de Ramadhan ».
Afin de définir les bénéficiaires, les autorités, selon la même source, « procéderont à un recensement rapide afin de leur verser cette aide avant le début du mois de Ramadhan ».
Pour rappel, plusieurs activités journalières ont été suspendues, depuis le 19 mars dernier. Des familles entières vivant de ces activités se sont retrouvées sans ressources. Leur situation ne s’améliorera pas de sitôt, d’autant que le confinement pourrait être prolongé, au moins, jusqu’à la fin du mois d’avril.
Boualem Rabah