Inondations dans six wilayas: un mort et de nombreuses habitations submergées (vidéo)
Les fortes précipitations enregistrées ces dernières heures ont provoqué des dégâts humains et matériels dans six wilayas du pays. Un jeune homme de 23 ans a été emporté par les flots à Tebessa.
Les précipitations enregistrées ces derniers jours ont donné du fil à retordre aux unités de la Protection civile qui sont intervenues dans six wilayas du pays pour tenter de limiter les dégâts.
À Tébessa, le cops inanimé d’un jeune homme de 23 ans a été repêché sur les rives de l’oued Tadinart, dans la commune Bedjen. Dans les communes de Cheria et Talla, douze maisons ont été inondées.
À Batna, les pluies ont fortement ralenti la circulation au niveau des routes nationales 3 reliant les communes de Fesdis et Djerma, et 77 reliant les communes de Ksar Bellezma et d’El Madher. Les unités de la Protection civile ont également dû intervenir pour évacuer les eaux qui ont submergé trois habitations au niveau de la commune d’El Mefrak.
Un poulailler ainsi qu’une station d’essence ont été inondés dans la commune d’Oum El Bouaghi. La circulation a connu un ralentissement au niveau de la route nationale 10, reliant Oum El Bouaghi à Aïn Beïda.
Dans la commune de Lardjem (wilaya de Tissemsilt), la Protection civile est intervenue pour évacuer les cumuls d’eau à l’intérieur de deux maisons. Des opérations similaires ont eu lieu dans les communes d’El Botma, dans la wilaya de Djelfa, et Ben Srour, dans la wilaya de M’Sila, ou dix maisons ont été inondées.
M. Mansour