Insolite: il repeint la mauvaise maison pour la huitième fois en trois ans
C’est histoire des plus farfelues que raconte le Daily Mail : Duane Knott, un gérant d’une entreprise de peinture sise dans le sud du Pays de Galles, emploie un drôle de peintre. Wayne Collins, 35 ans, repeint en effet la façade de la mauvaise maison pour la huitième fois en seulement trois ans.
Venu vérifier l’avancée du chantier, Duane Knott s’est encore rendu compte que son ouvrier affairé sur son échelle devant une maison, rouleau de peinture en main, a peint la mauvaise maison.
« Regarde à côté », s’écria le patron, complètement désenchanté, pointant le bâtiment mitoyen, dont les fenêtres sont bâchées. « J’ai pensé que le fait de bâcher les fenêtres au préalable suffirait à lui indiquer quelle maison repeindre. Mais non… Les deux maisons étant blanches, j’aurais peut-être dû être plus clair », raconte le patron dans les colonnes du quotidien britannique.
Le plus drôle c’est que Duane Knott a licencié son salarié à plusieurs reprises, mais comme celui-ci s’avère être un artiste, il a toujours fini par le reprendre. « Sa capacité à peindre est sans égale », a reconnu le patron. Et de préciser : « Quand je suis avec lui, il est vraiment bon. »
Hacen Guenoun