Interdiction de la vente d’alcool: le député Chafaâ Bouaiche dénonce une décision profitable au marché noir
Le député de Béjaïa Chafaâ Bouaiche lance un veritable pavé dans la mare. Il dénonce les inconséquences de la décision d’interdire la commercialisation des boissons alcoolisées, prise dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, et qui a ouvert la voie à la vente au noir.
“Aujourd’hui, j’ai décidé de briser un tabou. J’ai décidé de parler de la décision de fermer les débits de boissons alcoolisées. Décision prise par le wali de Bejaia dans le cadre des mesures visant à lutter contre Covid19, a d’emblée affirmé le député dans un post sur sa page Facebook.
Et d’ajouter: “Fermer des débits de boissons alcoolisées sans interdire le transport de la marchandise a encouragé la vente clandestine dans tous les villages et les quartiers de nos villes. Avec une augmentation du prix de plus de 50 %.”
Chafaâ Bouaiche a assuré que “la vente se fait au vu et au su des responsables et des services de sécurité.” Allant encore plus dans ses accusations, il affirme que “certains responsables sécuritaires profitent de la situation pour demander la tchippa aux revendeurs. Tout le monde le sait”, avant de conclure: “J’assume mes dires ! Halte à l’hypocrisie !”
R. Amzal