Interdiction d’une réunion du Conseil national du RCD: la wilaya d’Alger livre sa version
Suite à la vague d’indignation qui a fait suite à l’interdiction de la tenue du Conseil national ordinaire du RCD, qui était programmée pour ce vendredi 25 septembre à l’hôtel EL Riadh à Sidi Fredj, la wilaya d’Alger réagit.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la wilaya d’Alger a justifié sa décision par le non-respect des mesures sanitaires prises dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19.
« En réponse au communiqué du 23 septembre 2020 publié par le parti du Rassemblement pour la culture et la démocratie, dans lequel il dénonce devant l’opinion publique le refus de la wilaya d’Alger d’accorder une autorisation pour la tenue de la session ordinaire du Conseil national le 25 septembre à l’hôtel Erriadh à Staoueli. La wilaya d’Alger informe que les rassemblements publics dans la conjoncture actuelle sont soumis à des mesures préventives et à un protocole sanitaire spécial qui garantit la protection des participants du risque d’une contamination par le coronavirus », peut-on lire dans ce communiqué.
La wilaya d’Alger précise que « la demande formulée par le parti prévoyait la participation de près de 250 personnes, sans compter les journalistes chargés de la couverture médiatique ».
Il est expliqué que la salle destinée à accueillir cette réunion « ne peut regrouper plus de 200 personnes ». « Prenant en considération les mesures préventives à prendre pour éviter la propagation de la pandémie de coronavirus, nous n’avons pas délivré l’autorisation pour la tenue de cette réunion publique », indique le même communiqué.
Notons que la 6e session du Conseil National du Parti a été tenue au siège national du parti à Alger ce vendredi.
M. Mansour