Internationaux: Bensebaini impressionnant avec Mönchengladbach
Transféré l’été dernier du Stade Rennais au Borussia Mönchengladbach pour dix millions d’euros, Ramy Bensebaïni impressionne pour sa première saison en Allemagne.
Le latéral gauche, champion d’Afrique 2019 avec les Verts, n’a visiblement pas eu besoin d’une période d’adaptation pour un championnat aussi exigent que la Bundesliga, pour faire étalage de son immense talent. La preuve, le joueur de 25 ans s’est affirmé rapidement comme un titulaire indiscutable au sein de sa nouvelle équipe.
Titularisé à huit reprises en neuf matchs, il a disputé en tout 727 minutes avec les Poulains puisque une blessure musculaire l’a éloigné des terrains pendant huit journées de championnat. Cela n’a pas empêché l’enfant de Constantine d’inscrire déjà quatre réalisations avec l’actuel quatrième de la Bundesliga, soit un but tous les deux matchs, ce qui le place au sixième rang des meilleurs buteurs de son club derrière Alassane Plea (8), Breel Donald Embolo, Marcus Thuram (6), Patrick Hermann et Lars Stindl (5). Mais avec un bien meilleur ratio qui fait rougir ses cinq coéquipiers qui jouent tous en attaque !
Bensebaini a fêté samedi son retour à la compétition par un but à la 49’ plein d’opportunisme lors de la victoire des siens à Augsbourg (3-2). Le joueur formé au Paradou AC, avait marqué son premier but en Allemagne le 10 novembre 2019, face au Werder Brême, avant d’être expulsé par l’arbitre (3-1). Il a surtout fait parler de lui en inscrivant quatre semaines plus tard, un mémorable doublé lors de la victoire face au Bayern Munich de Manuel Neuer (2-1)
Hacen Guenoun