Internet: fortes perturbations depuis prés de 48 heures
Connexion extrêmement lente, navigation difficile sur le Web et moult interrogations. Les utilisateurs de l’Internet en Algérie l’ont constaté depuis mercredi dans la soirée: l’ADSL, la 3G et la 4G sont devenus, subitement très capricieux. Comme à leur habitude, Algérie Télécom et les autres opérateurs font comme si de rien n’était.
Que s’est-il passé ? Jusqu’à ce jour, vendredi 21 août, Algérie Télécom qui détient le monopole sur la bande passante n’a fourni aucune explication à ses abonnés. Même attitude chez les opérateurs de téléphonie mobile également concernés par ces perturbation. Intrigant!
Ce silence suscite la colère du peu d’internautes qui ont eu la chance d’accéder aux réseaux sociaux et qui réagi par des commentaires acerbes. Ils dénoncent notamment « le mépris » des responsables d’Algérie Télécom qui n’ont pas jugé « utile de donner des explications aux utilisateurs sur cette situation ».
« Le client est le dernier des soucis des opérateurs », lance un internaute. Un autre n’a pas hésité à accuser les opérateurs « d’escroquerie ». Certains facebookers ont chargé Algérie Télécom qui, selon eux, « est loin de suivre l’évolution technologique mondiale ».
D’autres, en revanche, ont eu recours à la dérision. Selon eux, « c’est le vieillard qui a fait plusieurs retrait d’argent à la poste avant l’Aïd qui est à l’origine de cette situation en faisant un usage excessif de la connexion ».
De nombreuses entreprises, dont celles éditant des médias en ligne, sont également impactées par ces perturbations qui ne semblent émouvoir aucun responsable.
Boualem Rabah