Interrogé à propos du Hirak : Tebboune répond au New York Times que le mouvement populaire est terminé
Sous l’intitulé « Un An après le Hirak, l’Espoir d’un Renouveau Retombe en Algérie », le journal américain The New York Times a consacré un article à l’Algérie à travers lequel il a évoqué la situation politique dans notre pays. Interrogé à propos du Hirak, dans le cadre de cet article, le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a affirmé que le mouvement populaire est terminé.
Au cours de cet entretien qui aura duré plusieurs heures, Abdelmadjid Tebboune a évoqué cette « Algérie nouvelle », qui selon lui, a tourné la page pour passer vers une « Algérie libre et démocratique ».
« Nous construisons ici un nouveau modèle », a-t-il dit, ajoutant : « J’ai décidé de frapper fort en instituant une nouvelle politique et une nouvelle économie ».
Le quotidien US souligne l’existence de deux discours : celui d’une rue septique qui ne croit pas aux promesses du pouvoir et celui d’un président qui dit œuvrer pour concrétiser ce changement tant souhaité.
Interrogé sur le mouvement populaire, Tebboune répond que le Hirak est terminé. « Reste-t-il quoi que ce soit du Hirak ? », s’est-il interrogé devant ses intervieweurs.
M. Mansour