Investissements étrangers : Rezig tente de séduire les operateurs émiratis
Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a exprimé son souhait de voir les opérateurs émiratis investir en Algérie. M. Rezig a souligné l’opportunité de relancer le conseil d’affaires Algéro-Emirati, tout en énumérant les avantages octroyés aux investisseurs étrangers.
Dans un communiqué sanctionnant un entretien s’étant déroulé entre le ministre du Commerce et l’ambassadeur des Émirats arabes unis, le ministre du Commerce a mis en avant les avantages accordés aux investisseurs étrangers.
M. Rezig a, par ailleurs, exprimé sa satisfaction face à « l’évolution positive enregistrée dans le domaine de la coopération bilatérale » soulignant la nécessité de « relancer au plus vite le conseil d’affaires algéro-émirati pour attirer davantage d’investissements »
De son côté, l’ambassadeur émirati en Algérie a affirmé « l’engagement de son pays à relever le niveau d’échanges commerciaux avec l’Algérie dans divers domaines ». Le diplomate a souligné la nécessité d’examiner tous les moyens à même de contribuer au développement des économies des deux pays.
M. Mansour