Jijel : Arrestation de deux passeurs de Harraga
Deux jeunes organisateurs de la traversée par mer clandestine ont été arrêtés à Jijel, a annoncé dimanche la responsable de la cellule de communication et des relations publiques auprès de ce corps de sécurité, le commissaire principal de police, Aziza Djrourou.
Agissant sur la base de renseignements dénonçant des jeunes qui organisaient une opération d’immigration clandestine, la brigade mobile de la Police judiciaire (BMPJ) relevant de la sûreté de daira de Chakfa (Jijel) a réussi à mettre la main sur les deux passeurs, âgés de 27 et 28 ans.
L’opération a permis également la saisie d’un moteur d’une embarcation, 30 litres de carburant en plus d’un ventilateur pour embarcation à moteur, un gilet de sauvetage, un chariot de transport d’embarcation de grand format. Les deux suspects qui ont été présentés devant les instances judiciaires ont été mis sous mandat de dépôt, en attendant leur procès.
À noter que le phénomène de l’immigration clandestine commence à prendre des proportions alarmantes à Jijel qui est en passe de devenir une plaque tournante de la « harga ».
Hacen Guenoun