Jijel: des “parkingueurs” en colère saccagent les véhicules et volent les biens des estivants
De nombreux estivants qui se sont rendus vendredi sur les plages de Jijel, ont vécu une journée pour le moins mouvementée. Leurs véhicules ont été saccagés et leurs biens volés en plein jour, par de jeune délinquants.
Selon certains estivants, cités par le quotidien El Khabar, ce sont de jeunes hommes qui s’en sont pris aux biens de ces estivants après avoir été empêchés par les autorités de squatter, comme ils avaient l’habitude de le faire par le passé, les plages et les parkings.
Ce phénomène, estiment les habitants de Jijel, est étranger à la wilaya « connue pour son hospitalité et son bon accueil des visiteurs ».
Outrés par cette atteinte à leurs biens, les estivants réclament l’intervention des forces de sécurité pour mettre fin aux agissements de ces délinquants qui veulent imposer leurs propres lois.
Pour rappel, cette pratique interdite par la loi ne date pas d’aujourd’hui. Partout dans les grandes villes, l’espace public est squatté par des individus qui rackettent, tout au long de l’année, les automobilistes. C’est le cas de la wilaya d’Alger où, même à proximité du monument de Riadh El Feth, des jeunes squattent, au vu et au su des policiers, les espaces adjacents, obligeant les familles à payer les places du stationnement.
Boualem Rabah