JSK: Mellal lourdement sanctionné par la Ligue
Comme il fallait s’y attendre le président de la JSK, Cherif Mellal, a écopé d’une lourde sanction. La plus lourde que la commission de discipline de la LNF peut infliger à un acteur du football, à savoir « deux ans de suspension ferme de toute fonction officielle et/ou activités en relation avec le football, avec proposition de radiation à vie de toutes compétitions ou activités sportives ».
Il faut savoir que la radiation à vie, n’est pas une prérogative de la Ligue ou de la Fédération. Seul le ministère de la Jeunesse et des Sports, peut la prononcer sur “proposition de la Ligue”, comme mentionné plus haut.
« Violation de l’obligation de réserve, outrage à la Fédération, à la Ligue et à leurs structures et leurs membres. Atteinte à la dignité et à l’honneur de leurs membres », tels sont les griefs et les charges retenus contre lui.
Déjà sous le coup d’une suspension, le président de la JSK a multiplié, ces derniers temps les attaques, parfois à tort, parfois à raison, contre les instances du football. Ces dernières ne savaient plus comment gérer ses sorties médiatiques intempestives et agressives, dans lesquelles il ne mettait pas de gants pour accuser de tous les maux, la Fédération. Selon Mellal, la FAF est la source du mal de notre football.
Cette sanction va-t-elle pour autant tempérer ses ardeurs ? Rien n’est moins sûr. Connaissant l’impétuosité du dirigeant de la JSK, il va certainement repartir de plus belle, surtout qu’il n’a désormais plus rien à perdre. Il va redoubler d’agressivité envers la Fédération, d’autant qu’il a le soutien de la majorité des dirigeants du club et d’une bonne partie des supporters.
Mourad Z.