Justice : de lourdes peines de prison et des amendes requises contre Djamel Ould Abbès et Saïd Barkat
Le parquet a requis de lourdes peines de prison, assorties d’amendes contre les deux anciens ministres de la Solidarité nationale, Djamel Ould Abbès et Saïd Barkat, dans l’affaire des 706 milliards de centimes du ministère de la Solidarité.
Le ministère public a requis, lors de l’audience de ce dimanche, une peine de 12 ans de prison ferme, assortie d’une amende d’un million de dinars, à l’encontre de Djamel Ould Abbès. Une peine de dix années de prison ferme, assortie d’une amende d’un million de dinars a été requise contre Saïd Barkat. Le parquet a également requis la saisie de tous leurs biens.
Une peine de dix ans de réclusion a été requise à l’encontre de Hamza Cherif, ancien président d’une organisation estudiantine.
Le procureur à également requis une peine de dix années de prison ferme, assortie d’une amende d’un million de dinars à l’encontre de deux enfants de Djamel Ould Abbès, à savoir Bachir et El Wafi.
Les mis en cause sont accusé de « détournement du fonds de solidarité au profit d’associations fictives et d’équipements destinés aux communes déshéritées » et de « détournement de biens publics » et d’« octroi de marchés de manière non conforme à la législation ».
M. Mansour