Justice: de lourdes peines requises contre les Kouninef
Alors que le procès des frères Kouninef se poursuit à la cour d’Alger, le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed, a requis, ce samedi, des peines lourdes contre les accusés.
Ainsi dans son réquisitoire, il a requis 18 ans de prison ferme ainsi qu’une amende de huit millions de dinars contre Reda Kouninef, tout en demandant la saisie de tous ses biens y compris ses comptes bancaires en Algérie et à l’étranger.
Par ailleurs, 20 ans de prison ferme ont été requis contre sa sœur Souad, actuellement en état de fuite. Elle risque également une amende de huit millions de dinars et une saisie de tous ses biens et ses comptes bancaires
Le parquet a requis aussi une peine de 15 ans de prison ferme et une amende de huit millions de dinars contre Tarek Noah et Abdelkader Karim.
Kaddour Ben Tahar, le gestionnaire de KouGC, l’entreprise des travaux publics appartenant à la famille Kouninef, risque pour sa part une peine de dix ans de prison.
Leïla Benaï qui occupait le poste de directrice régionale à l’Agence Nationale d’Intermédiation et de Régulation Foncière (Aniref), risque quant à elle, pourrait être condamnée à cinq ans de prison ferme et à une amende d’un million de dinars.
Mourad Z.