Justice: le verdict est tombé dans l’affaire de Baha Eddine Tliba et des enfants Ould Abbès
Le tribunal de Sidi M’hamed a rendu son verdict ce mercredi 9 septembre, dans l’affaire de Baha Eddine Tliba et les enfants de Djamel Ould Abbès, accusés, entre autres, de «blanchiment d’argent» et de «trafic d’influence.»
Le juge a prononcé une peine de huit années de prison ferme à l’encontre du principal accusé, Baha Eddine Tliba, avec saisie de tous ses biens.
La peine la plus lourde a été prononcée à l’encontre d’El Wafi Ould Abbès, qui a écopé de 20 ans de réclusion. Actuellement en fuite, un mandat d’arrêt international a été émis à son encontre.
Skander Ould Abbès a, quant à lui, écopé d’une peine de huit ans de prison ferme, assortie d’une amende de 800 millions de centimes.
Une peine de deux ans de prison ferme a été retenue à l’encontre de Bouchnak Khelladi, ancien secrétaire général du ministère de la Solidarité à l’époque de Djamel Ould Abbes et de Saïd Barkat.
L’agent immobilier Mohamed Habchi a, quant à lui, été relaxé.
Les mis en cause ont été poursuivi pour « blanchiment d’argent, dans le cadre d’une organisation criminelle » et « trafic d’influence pour l’obtention d’indus avantages. »
M. Mansour