La famille s’insurge : le nom du défunt Lakhdar Bouregaa « exploité » dans une campagne de récolte de dons
La famille du défunt moudjahid Lakhdar Bouregaa a publié un communiqué à travers lequel elle a accusé l’Association nationale de promotion de la société civile et de la citoyenneté, de “vol” et d’”escroquerie” en utilisant, sans l’aval de la famille, le nom du héros de la guerre de libération dans une campagne de récolte de dons.
« Nous, la famille du regretté Moudjahid Lakhdar Bouregaa, condamnons et dénonçons l’initiative du Bureau municipal de l’Association nationale pour la promotion de la société civile et de la citoyenneté qui a lancé une campagne de récolte de dons au nom du défunt, sans demander l’autorisation de la famille », a écrit Hani Bouregaa, fils du héros de la révolution.
« Cette façon de faire est, à tout point de vue, comparable à de l’escroquerie et à du vol. Nous appelons cette association à retirer le nom et l’image du moudjahid Lakhdar Bouregaa de ne plus l’utiliser sans obtenir l’aval de la famille. Si notre appel ne trouve pas écho, nous intenteront une action en justice contre cette association et toute autre partie qui exploite l’image et le nom du moudjahid », conclut-il.
M. Mansour