L’ambassadeur d’Italie à Alger: “Nous n’oublierons jamais le soutien des Algériens”
L’ambassadeur d’Italie à Alger, Pasquale Ferrara, n’a pas tari d’éloges à l’égard des Algériens qui se sont montrés solidaires du peuple italien durant la dure épreuve de la pandémie de coronavirus. Il a annoncé plusieurs actions de reconnaissance, dont celui du traitement bienveillant des demandes de visa.
“Nous n’oublierons jamais l’attitude des Algériens, peuple et autorités”, a affirmé M. Ferrara dans une lettre à l’occasion de la fête nationale de son pays, conicidant avec le 2 juin, rappelant que l’Algérie avait promptement aidé l’Italie à faire face à la pandémie en lui envoyant divers équipements médicaux, notamment 30 millions de gants de protection.
Outre un nombre incalculable de messages de soutien, l’ambassadeur a également mis en exergue la solidarité concrètement exprimée par de nombreux Algériens, notamment le Dr Laaredj de Sidi Bel Abbès qui s’est spontanément porté volontaire pour aider ses confrères italiens.
En signe de reconnaissance, Pasquale Ferrara a annoncé la transformation immédiate d’une dette de 10 millions d’euros, détenue pars son pays, en investissements dans des projets de développement dans notre pays.
Il a également annoncé que le traitement des demandes de visa des Algériens seront traités avec davantage de bienveillance et de célérité.
Samira Ben.